Project CARS dévoile ses modes solo
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Project CARS dévoile ses modes solo
Un nouvel article du site officiel projectcargame.com s'intéresse à ce que nous pourrons faire sans nécessairement nécessiter une connexion internet dans Project CARS! Les modes Carrière, Online, Communauté et Solo sont en fait les 4 couleurs qui soulignent le logo du jeu et représentent la liberté et la variété qui seront accessibles à chaque joueur.
"Ceux qui recherchent une représentation structurée de la carrière d'un pilote pourront suivre le mode Carrière, ceux qui veulent prouver leurs qualité en ligne pourront le faire en Online et un grand nombre de possibilités Communautaires permettront aux joueurs de partager, s'affronter et de se rencontrer.
Mais parfois, tout ce qu'on veut c'est de se lancer dans une partie rapide. Ou tenter quelque chose. Ou essayer une nouvelle voiture. Ou s'entraîner sur un circuit qu'on connait mal. C'est là que le mode Solo brille."
Voici les 4 points principaux mis en avant et un résumé des possibilités que chacun offrira au joueur:
WEEK-END DE COURSE RAPIDE
- Possibilité de créer son propre événement en gérant le lieu, la structure, le nombre et le type de sessions, les conditions météo et la durée.
- Il est possible de paramétrer une course rapide sur un tracé de karting ensoleillé ou une course d'endurance complète avec qualifications et essais et passage jour/nuit + les conditions météo.
- Possibilité d'intégrer les warm-ups et tours de formation, accélérer le temps jusqu'à 240x et choisir exactement où se situer sur la grille.
- Lorsque vous rejoignez un événement, si vous arrivez avant la course, vous démarrerez dans votre stand avec de nombreuses options à votre disposition, il est possible de suivre l'évolution des autres sur le timing screen, le "monitor" permet de suivre vos adversaires "en direct" avec télémétrie intégrée. Il est également possible de régler sa voiture et paramétrer sa stratégie de course.
Ces options seront disponibles en Online mais le tout sera abordé dans un autre article.
ESSAIS LIBRES
Les essais libres permettent de louer un circuit pour un jour et l'utiliser pour des essais privés ou simplement pour le fun. Il n'y a pas de restrictions de temps, pas de décompte des tours et pas de drapeaux ou de pénalités donc c'est idéal pour régler ses autos.
RÉGLAGES ET STRATÉGIES
Le jeu offre aux joueurs la possibilité de gérer la performance et le comportement de leur auto, ainsi que de paramétrer les tactiques pour le jour de course, via les stratégies de stand.
Parmi les options réglables:
hauteur de caisse
amortissement et détente pour chaque roue
appui aéro avant et arrière
angle des pneus
barre anti-roulis
pression de freinage
pression de turbo
rapports de boite
mapping du frein moteur
...
Un manuel sera disponible pour nous aider
Ces réglages peuvent ensuite être sauvegardés de diverses manières (selon le circuit...)
Une fois le jour de course arrivé, il faut s'assurer d'être le plus efficace possible en créant des stratégies qui anticiperont un certain nombre de scénarios (essence, pneus, types de pneus, pression, dégâts...)
L'INGÉNIEUR DE COURSE
En plus de votre équipe dans les stands, vous serez suivis durant la course par votre ingénieur via le système radio Pit2Car. Il vous informera des changements météo, incidents, accidents sur la piste, changements de positions en course, temps et autres informations.
C'est Ben Collins, l'ex Stig de Top Gear qui remplira ce rôle, comme déjà évoqué ici. Quand il parle, il vaut mieux écouter ce qu'il a à dire!
Et c'est tout ce que Slightly Mad Studios a bien voulu partager à ce sujet! Je dois dire que les options sont si impressionnantes que j'ai parfois du mal à croire qu'elles soient toutes disponibles sur les versions console du jeu. On se rapproche du véritable sport auto, une expérience que les joueurs PC connaissent bien, les joueurs console sont-ils prêts à l'adopter? Réponse en novembre 2014 sur Xbox One!
"Ceux qui recherchent une représentation structurée de la carrière d'un pilote pourront suivre le mode Carrière, ceux qui veulent prouver leurs qualité en ligne pourront le faire en Online et un grand nombre de possibilités Communautaires permettront aux joueurs de partager, s'affronter et de se rencontrer.
Mais parfois, tout ce qu'on veut c'est de se lancer dans une partie rapide. Ou tenter quelque chose. Ou essayer une nouvelle voiture. Ou s'entraîner sur un circuit qu'on connait mal. C'est là que le mode Solo brille."
Voici les 4 points principaux mis en avant et un résumé des possibilités que chacun offrira au joueur:
WEEK-END DE COURSE RAPIDE
- Possibilité de créer son propre événement en gérant le lieu, la structure, le nombre et le type de sessions, les conditions météo et la durée.
- Il est possible de paramétrer une course rapide sur un tracé de karting ensoleillé ou une course d'endurance complète avec qualifications et essais et passage jour/nuit + les conditions météo.
- Possibilité d'intégrer les warm-ups et tours de formation, accélérer le temps jusqu'à 240x et choisir exactement où se situer sur la grille.
- Lorsque vous rejoignez un événement, si vous arrivez avant la course, vous démarrerez dans votre stand avec de nombreuses options à votre disposition, il est possible de suivre l'évolution des autres sur le timing screen, le "monitor" permet de suivre vos adversaires "en direct" avec télémétrie intégrée. Il est également possible de régler sa voiture et paramétrer sa stratégie de course.
Ces options seront disponibles en Online mais le tout sera abordé dans un autre article.
ESSAIS LIBRES
Les essais libres permettent de louer un circuit pour un jour et l'utiliser pour des essais privés ou simplement pour le fun. Il n'y a pas de restrictions de temps, pas de décompte des tours et pas de drapeaux ou de pénalités donc c'est idéal pour régler ses autos.
RÉGLAGES ET STRATÉGIES
Le jeu offre aux joueurs la possibilité de gérer la performance et le comportement de leur auto, ainsi que de paramétrer les tactiques pour le jour de course, via les stratégies de stand.
Parmi les options réglables:
hauteur de caisse
amortissement et détente pour chaque roue
appui aéro avant et arrière
angle des pneus
barre anti-roulis
pression de freinage
pression de turbo
rapports de boite
mapping du frein moteur
...
Un manuel sera disponible pour nous aider
Ces réglages peuvent ensuite être sauvegardés de diverses manières (selon le circuit...)
Une fois le jour de course arrivé, il faut s'assurer d'être le plus efficace possible en créant des stratégies qui anticiperont un certain nombre de scénarios (essence, pneus, types de pneus, pression, dégâts...)
L'INGÉNIEUR DE COURSE
En plus de votre équipe dans les stands, vous serez suivis durant la course par votre ingénieur via le système radio Pit2Car. Il vous informera des changements météo, incidents, accidents sur la piste, changements de positions en course, temps et autres informations.
C'est Ben Collins, l'ex Stig de Top Gear qui remplira ce rôle, comme déjà évoqué ici. Quand il parle, il vaut mieux écouter ce qu'il a à dire!
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